top of page
Search
Writer's pictureZenewsmag

Audiences radio, des résultats en chute libre

Le rapport réalisé par Médiamétrie vient de tomber. La radio connaît ses plus mauvais résultats depuis 3 ans. Avec 42,8 millions d'auditeurs quotidiens, c'est RTL qui est particulièrement touchée par ce déclin. La radio perd plus de 6,66 millions d’auditeurs en un an et n'atteint plus que 10,7% d'audience cumulée contre 11,2% dans la vague de janvier à mars 2014. Bien que son journal de 8 heures rencontre un vif succès, elle se doit de remonter la côte. France Inter perd presque un point mais d'autres chaînes comme France Bleu ou RMC restent stables.

NRJ, quant à elle, est en pleine progression avec 13% d'audience cumulée contre 12,5% au premier trimestre 2014. Elle reste la première radio française et va à contre courant de la tendance des autres chaînes musicales ayant toutes subi une baisse.

Du nouveau à la rentrée pour relancer les audiences !

Du côté des chaînes généralistes, on pense déjà aux grandes manœuvres pour la rentrée. RTL confie sa matinale à Yves Calvi et à Laurent Ruquier les rênes de la célèbre émission « les Grosses Têtes ». Il remplace Philippe Bouvard. Sur Europe 1, c'est Cyril Hanouna qui remplace Laurent Ruquier dans son émission de fin d'après-midi. Enfin, c'est Radio France qui subit les plus gros changements. Patrick Cohen conserve la matinale, mais recrute Léa Salamé pour l'interview de 7h50 et ouvre une chronique à l'humoriste Sophia Aram. Nagui prend la place d'André Manoukian sur la tranche 11h-12h30 et Nicolas Demorand fait son retour le soir entre 18h et 19h.

bottom of page